Qui sommes-nous ?

Une coopérative de travail temporaire dédiée aux établissements de l'ESS

Notre projet

  • Développer la GPEC territoriale (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) en proposant des partenariats avec les acteurs de la formation pour développer le vivier des coopérateurs et « professionnaliser » les intérimaires.
  • Faire de la coopérative un lieu d’expérimentation de l’inclusion des professionnels.

Etablissements de l’Economie Sociale et Solidaire, nous vous accompagnons dans la gestion de personnel non permanent!

Intérimaires, nous vous accompagnons dans la construction d’un véritable parcours professionnel!

Notre spécificité :
Des clients-coopérateurs

COORHEA est exclusivement et statutairement à la disposition de ses seuls coopérateurs.
Pour devenir coopérateur, l’association ou fondation candidate devra être préalablement cooptée par les coopérateurs.

Nos missions

Professionnaliser

Sécuriser et externaliser la gestion du personnel non permanent grâce à des agences de proximité et des professionnels compétents au service des coopérateurs.

Accompagner

Accompagner, mutualiser, valoriser et former les intérimaires pour optimiser leur temps de travail mais également améliorer leurs conditions de travail et ainsi les fidéliser.

Favoriser

Favoriser, par la multiplicité des acteurs et des missions, la définition d’un projet professionnel et l’intégration en CDI au sein des établissements.

Anticiper

Anticiper les besoins et «sourcer » les futurs professionnels pour réduire le risque de rupture et donc de possible dégradation de la qualité d’accompagnement offerte par les coopérateurs à leurs usagers.

Inclure

Insertion professionnelle inclusive.

Notre organisation

Une coopérative nationale déployée en agences de proximité

Notre lien historique
avec le Réseau APOGÉES

COORHEA est membre du Réseau APOGÉES, qui agit depuis plus de 35 ans pour accompagner les structures de l’Économie Sociale & Solidaire dans leur stratégie de gestion.
Partenaire privilégié des établissement sociaux et médico-sociaux, le Réseau APOGÉES constate le défi colossal auquel doivent répondre les établissements : la gestion du personnel non permanent.
C’est ainsi qu’en Février 2021, plusieurs acteurs du secteur médico-social et le Réseau APOGÉES créent COORHEA : Une coopérative dans quelle vous êtes engagé !